Électricien ou électricienne [Canada]


 

Rôle principal
Le rôle principal et habituel consiste à effectuer des travaux d'installation, de réparation, de remplacement, de modification et d'entretien de l'appareillage et des équipements électriques.
Attributions caractéristiques Identifie et localise les défectuosités à corriger. Prend les lectures appropriées, fait des tests. Lit et interprète des plans et devis, fait des schémas, dessins ou croquis des modifications à apporter. Installe, vérifie, entretient, répare et modifie tout système de conduction composé d'appareils de canalisation, d'accessoires et autres appareillages pour l'éclairage, le chauffage, la force motrice, la communication, la transmission, la détection, etc. Installe, vérifie, remplace et fait l'entretien de divers appareils électriques tels que accumulateurs, transformateurs, panneaux de distributions, chargeurs, condensateurs, disjoncteurs, climatiseurs, laveuses, sécheuses automatiques, interrupteurs. Perce des ouvertures dans les murs et les planchers ou tout autre surface. Communique avec les personnes concernées, visite les lieux et fournit une évaluation du travail à accomplir. Voit à se procurer le matériel. Manipule, transporte, règle, ajuste et utilise la machinerie, les outils, les équipements et les matériaux appropriés, voit à leur entretien et à la propreté des lieux de travail. Complète différents formulaires et rédige les rapports relatifs à son travail .
Note
Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de la fonction identifiée et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes. Qualifications requises
Scolarité : D.E.P. en électricité ou l'équivalent
Expérience : Telle que requise pour l'obtention du certificat de qualification ou la carte de compétence dont deux (2) années dans l'entretien d'édifices ou de bâtiments industriels ou commerciaux.
Autres : Certificat en électricité
Pour les outils de bureautique, la connaissance pratique d'un logiciel reconnu à l'intérieur de chaque famille bureautique exigée sera considérée suffisante.
La personne salariée régulière et temporaire qui ne satisfait pas aux exigences normales du poste peut y suppléer de la façon suivante:
chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par deux (2) années d'expérience pertinente acquise à l'Université Laval ou chez un autre employeur;
chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une (1) année de scolarité de niveau égal ou supérieur dans un même champ d'études que celui exigé;
chaque année d'expérience pertinente manquante peut être compensée par (1) année de scolarité pertinente additionnelle à la scolarité minimale exigée pour le poste dans un même champ d'études que celui exigé.

À titre d'information

Aucune information additionnelle


 

.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال